Pages Menu

Transport à la Demande (TàD)


Réservez, on vient vous chercher ! Le TàD (Transport à la demande) est un service de transports en commun complémentaire des lignes de bus régulières qui répond aux besoins de déplacements de proximité des habitants des zones rurales et périurbaines. Conçu par Île-de-France Mobilités, le service fonctionne exclusivement sur réservation et bénéficie de la même tarification qu’une ligne de bus classique.

Les lignes du territoire

Sur le territoire de l’intercommunalité, 3 lignes sont concernées par ce service :

  • 07 (Tournan-en-Brie) : la ligne dessert notamment le collège Vernay, la gare RER E et Transilien, la clinique et les ZAE Eiffel et Terre Rouge
  • 11 (Gretz-Armainvilliers <> Tournan-en-Brie) : À Gretz-Armainvilliers, la ligne dessert notamment le centre-ville, le collège Hutinel, la ZAE Ampère et la gare RER E et Transilien. À Tournan-en-Brie, la ligne dessert notamment le lycée Clément Ader et la gare RER E et Transilien.
  • 200 (Férolles-Attilly <> Lésigny <> Ozoir-la-Ferrière) : la ligne dessert notamment la gare RER E et Transilien d’Ozoir-la-Ferrière, la mairie d’Ozoir-la-Ferrière et l’hôpital Forcilles.

Selon les horaires, les lignes fonctionnent en ligne régulière ou en transport à la demande, par réservation uniquement. Pour réserver un trajet, trois canaux sont possibles : sur le site https://reservation-tad.idfmobilites.fr/search, sur l’application mobile TàD disponible sur App Store et Google Play ou par téléphone au 09 70 80 96 63 (de 9h à 18h du lundi au vendredi). Vous pouvez réserver jusqu’à 30 jours avant le jour de votre trajet et au moins 1h30 à l’avance, afin d’avoir la garantie que votre demande a bien été prise en compte.

Pour vous informer plus en détails sur les créneaux horaires et les trajets, téléchargez les dépliants complets des lignes en version PDF ou rendez-vous sur le site tad.idf mobilites.fr.