Pages Menu

Bourse aux locaux


La bourse aux locaux vacants, proposée gratuitement, a pour but de recenser et centraliser une grande partie des locaux professionnels à la commercialisation :  entrepôts, locaux d’activités, bureaux, bâtiments/locaux commerciaux disponibles à la location ou à la vente sur les 5 communes du territoire : Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan-en-Brie, Lésigny, Férolles-Atilly.

Les atouts du territoire :

  • Situé à environ 30 de kilomètres de Paris et des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly
  • Desservie par des axes de circulation majeurs : RN 4, RN 104 (Francilienne) et A4
  • Desservie par 3 stations du RER E Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan et par le ligne P au départ de Paris-Est

Vous êtes à la recherche d’un site d’implantation dans le cadre d’un projet de création d’entreprise ou de développement d’activité ?

Vous pouvez vous rapprocher du service développement économique de la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts pour faire part de vos critères de recherche. Si une offre est susceptible de vous intéresser le service Développement Économique n’hésitera pas à vous recontacter.

La bourse aux locaux est une aide qui a pour but de faciliter la rencontre entre les offres et les demandes, en mobilisant l’ensemble des partenaires concernés.

En complément de cet outil, la Communauté de communes vous propose :

Une aide et un accompagnement dans vos projets d’implantation et de re-localisation

Des conseils dans la définition de votre projet et de vos besoins.

Vous souhaitez proposer votre bien à la commercialisation en tant professionnel de l’immobilier d’entreprise ou propriétaire ?

Propriétaires, bailleurs, agents immobiliers et autres partenaires, vous possédez un bâtiment ou un local à vendre ou à louer sur le territoire ? Vous pouvez nous signaler la disponibilité d’un local.

Elle s’adresse aux entreprises, aux créateurs et investisseurs à la recherche de locaux professionnels: bureaux neufs ou de seconde main, locaux d’activités et entrepôts, terrains…

En lien avec les acteurs publics et privés de l’immobilier d’entreprise, la bourse aux locaux est un vecteur efficace pour les disponibilités et les recherches de locaux professionnels.

Contact : developpementeconomique@lesportesbriardes.fr

Vous projetez d’implanter ou de développer votre entreprise ? Vous recherchez un terrain, un local d’activité ou de bureaux, un local commercial ? Contactez le service développement économique et emploi.