Pages Menu

Centre aquatique intercommunal


Le futur équipement intercommunal s’inscrit dans un axe fort du projet de territoire 2021 – 2030 qui est de garantir le droit et l’accès aux services et équipements pour tous, dans une volonté d’équilibre territorial.

Cet équipement de proximité permettra d’enrichir et de diversifier l’offre sportive sur le territoire, en assurant une complémentarité des pratiques. Le projet s’inscrit dans une démarche sociale, familiale, ludique et doit contribuer à l’attractivité du territoire et à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants. Il permettra de créer de nouveaux créneaux répondant aux besoins accrus des établissements scolaires, de fréquentation des familles, et des associations.

Ainsi, ce projet conçu pour offrir aux habitants un équipement neuf, accessible et ouvert à tous les publics. Il a été pensé pour favoriser la pratique d’activités sportives actuelles et nouvelles. L’accessibilité au site est par ailleurs optimisée grâce aux infrastructures viaires, cyclables et de transports en commun en proximité immédiate.

Il répond aux prescriptions nécessaires en matière de développement durable pour atteindre une performance environnementale de haut niveau : le centre aquatique intercommunal est conforme au plan de sobriété énergétique du sport en ayant adopté différentes mesures en matière d’efficacité énergétique et d’usage de l’équipement.

Le début des travaux est prévu au second trimestre 2024 et l’ouverture au public est prévue fin 2025, début 2026.

Consultez la liste des entreprises titulaires du marché de travaux du centre aquatique intercommunal :

© Chabanne Architecte

© Chabanne Architecte

© Chabanne Architecte