Pages Menu

Concertation en visio-conférence


Du 7 mai au 17 juin 2021, la Communauté de communes Les Portes briardes organisait 4 ateliers en ligne pour débattre et proposer des actions concrètes pour enrichir le plan d’actions.

Merci pour votre participation active et vos propositions pour permettre de développer de nouvelles manières de vivre, de produire et de consommer sur le territoire !

Votre participation a permis de faire émerger de nombreuses propositions. Vous pouvez les découvrir dans les comptes rendus des ateliers, disponibles ci-dessous.

Désormais, elles vont faire l’objet d’une étude approfondie par les services, afin d’analyser leur faisabilité et leur opportunité au regard des objectifs poursuivis par la stratégie du Plan Climat.

Vous n’avez pas eu la chance de participer à ces ateliers, vous pouvez toujours continuer à vous exprimer sur le Forum Citoyen, notre plateforme d’échange dédiée. 


Le PCAET, avec qui ?

Avec vous. Le PCAET a permis de créer une vraie dynamique territoriale puisqu’il a mobilisé plus de 200 acteurs locaux (administrations, associations, élus, entreprises, habitants…). Tous se sont engagés à porter des actions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les consommations d’énergies fossiles et à développer les énergies renouvelables. A changer les modes de vie de tous : 46 300 habitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Documents à télécharger :