Pages Menu

Festival de Jazz


Tournan-en-Brie

Samedi 14 mai 2022 20h30 – Salle des fêtes, Rond-Point Claude Santarelli

Orchestre National de JazzDancing in your Head(s) + Atelier Jazz du Conservatoire Couperin

Porté par un orchestre électrique articulé autour d’une puissante section de soufflants et d’une rythmique acérée, Dancing in Your Head(s) revisite des morceaux empruntés à différentes périodes créatrices d’Ornette Coleman, mais aussi à d’autres artistes de la galaxie qu’il a engendrée – Julius Hemphill, Eric Dolphy et Tim Berne – tout aussi libres et novateurs.
Pour réserver votre place cliquez ici.

Gretz-Armainvilliers

Samedi 21 mai à 20h30 – Salle Rothschild, Avenue d’Armainvilliers

Orchestre National de Jazz des Jeunes – programme Denis Badault + Orchestre de trompettes « The Improbubble Bang »

Initié par Frédéric Maurin en collaboration avec le musicien Jean-Charles Richard, également responsable de la classe jazz et musiques improvisées du CRR de Paris, l’Orchestre des Jeunes de l’ONJ inaugure sa deuxième saison, autour de la musique de Denis Badault, pianiste et compositeur à la tête de l’ONJ entre 1991 et 1994.

Ozoir-la-Ferrière

Samedi 11 juin à 20h30 – Espace Horizon, Allée de l’Espoir

Mister Rebread – inclus dans un concert des élèves du conservatoire Maurice Ravel
Groupe initié par Guillaume Repain, guitariste, autour des légendes de la guitare jazz telles que Wes Montgomery ou Kenny Burrell.

Lésigny

Vendredi 17 juin à 20h30 – L’Entre Deux, Avenue des Hyverneaux

Andy Emler Duo « Orgues et Anches »

Plus de 30 années d’amitié et de nombreux compagnonnages, dans diverses instrumentations, font de ce duo un moment d’exception. Puisant dans les racines de son apprentissage, Andy Emler propose ici un répertoire reliant les mondes de la musique d’église aux courants contemporains, où l’improvisation, le jazz et le groove enrichissent leurs langages respectifs.

Photo : Alexandre Ollier

Férolles-Attilly

Samedi 18 juin à 20h30 – Terrain de foot face au Château Trigano

LE PARIS BIG BAND 7/7 – SEPTET, dir. Giuseppe Francomano

Le PARIS BIG BAND 7/7 – SEPTET issu du PARIS BIG BAND 7/7, est composé de musiciens professionnels ayant fait partie de grandes formations françaises. Son répertoire est composé de standards de jazz : Jazz Messengers, Horace Silver, Wynton Marcalis