Pages Menu
Facebook

Posted by on 28 Fév 2020 in Zoom sur

C’est quoi ce chantier ?

C’est quoi ce chantier ?

Engagée dans une démarche de développement durable, la Communauté de communes porte une politique volontariste de développement des circulations douces. Dans ce cadre, elle a défini un programme de réalisation de 13.5 kilomètres de liaisons douces sur l’ensemble de son territoire.

7 itinéraires seront créés d’ici 2021 pour relier entre elles les communes du territoire et permettre une continuité cyclable avec le réseau de liaisons douces communal et départemental.

Ces aménagements, destinés aux modes de déplacements non-motorisés (marche, vélo, rollers, trottinettes…) offriront un parcours vert, doux et écologique aux habitants.
Les travaux ont démarré depuis le mois de février 2020 et devraient se prolonger sur l’ensemble du territoire jusqu’en 2021.
LES TRAVAUX ONT COMMENCE…

Ozoir-la-Ferrière, Lésigny et Férolles-Attily

Pour la première phase de travaux, la liaison douce débutera à l’extrémité de la piste existante à Lésigny (à proximité de l’allée des Cavaliers) et longera la propriété du Château de la Grande Romaine jusqu’à l’école des Clos.

Une seconde phase de travaux se poursuivra, le long de la route départementale 354, entre l’école des Clos et l’entrée d’agglomération d’Ozoir-la-Ferrière, après le rond point de la Verrerie.

Fin prévisionnelle des travaux : août 2020

Gretz-Armainvilliers & Tournan-en-Brie

Pour la première phase de travaux, au sud de la voie ferrée, la liaison douce longera la rue de Paris. Elle desservira l’accueil jeunesse de Gretz-Armainvilliers, le collège Hutinel, l’espace culturel de la Ferme du Plateau, l’EHPAD, les jardins familiaux et la gare RER de Tournan-en-Brie.

Une seconde phase de travaux se poursuivra, au nord de la voie ferrée, entre l’Uranoscope de Gretz-Armainvilliers et la gare RER de Tournan-en-Brie. Elle desservira notamment le Lycée Clément Ader et le collège Jean-Baptiste Vermay.

Fin prévisionnelle des travaux : juin 2020

Nous faisons au plus vite et au mieux pour limiter la gêne occasionnée. Merci pour votre patience.