Pages Menu
Facebook

Equipements sportifs


La Communauté de communes souhaite améliorer l’offre sportive et éducative disponible sur le territoire en priorisant la création des équipements suivants :

Dojo intercommunal

L’une des pierres angulaires du projet de territoire consiste à réaliser un dojo intercommunal qui permettra de répondre à une demande croissante en matière de pratique des arts martiaux, de compléter une offre actuellement répartie sur plusieurs équipements sportifs de la Communauté de communes et de créer un espace de dimension intercommunale, permettant l’accueil de compétitions a minima de niveau départemental.

Il sera implanté sur la commune d’Ozoir-la-Ferrière.

La Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts est actuellement en attente des projets architecturaux, qui devraient être présentés début juin 2018.

Equipement intercommunal « gymnase dédié à la gymnastique »

Afin de répondre à une demande croissante en matière de pratique gymnique, la Communauté de communes souhaite se doter d’une salle de gymnastique intercommunale, qui viendrait compléter l’offre actuellement répartie sur divers équipements sportifs du territoire.

La Communauté de Communes Les Portes briardes entre villes et forêts a engagé une étude de faisabilité auprès d’un programmiste afin de cerner au plus près les besoins des habitants et de distinguer les différents publics intéressés par la construction de cet équipement.

Le gymnase sera géographiquement implanté sur le territoire de Lésigny.

Equipement nautique

Par délibération n° 044/2017 en date du 26 septembre 2017, la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts a engagé une mission globale d’études en vue de la construction d’un équipement nautique sur le territoire.

L’objectif est de répondre aux besoins de la population dans sa diversité (45 953 habitants sur une superficie 67,35 km2) en s’inscrivant dans une démarche de gestion globale du territoire de la communauté de commune. La réflexion doit donc intégrer la piscine existante d’Ozoir-la-Ferrière. L’objectif premier de la Communauté de Commune est l’apprentissage de la natation.