Pages Menu
Facebook

Collecte des déchets


A partir du lundi 4 mai :

  • Reprise de la collecte des encombrants en porte-à-porte selon la fréquence habituelle : les Communes de Gretz-Armainvilliers et Soignolles-en-Brie collectées respectivement les premiers vendredi et samedi du mois pourront être collectées exceptionnellement le lundi 4 mai pour permettre à leurs habitants de bénéficier de cette reprise en mai.
  • Réouverture des déchetteries selon le planning habituel que vous trouverez en pièce jointe : le protocole de dépôt adopté pour la sécurité sanitaire est consultable le site internet : https://www.sietom77.com/
  • Le nombre de déposants simultanés est limité à 2 et « une sortie = une entrée »

A partir du lundi 11 mai :

  • Reprise des collectes en porte-à-porte : maintien d’une seule collecte hebdomadaire d’ordures ménagères (excepté Pontault-Combault et les grands ensembles de collectifs déterminés durant le confinement qui resteront collectées 2 fois par semaine compte tenu de leurs spécificités).
  • Reprise de la collecte du tri sélectif et réutilisation du bac jaune dans son usage initial. Ces bacs ne devront plus contenir d’ordures ménagères.
  • Les réparations et livraisons des bacs de tri sélectif : les créneaux pour les prises de rendez-vous seront en ligne pour permettre des livraisons ou réparations lors desquelles la présence des habitants ne sera pas requise pour éviter les contacts.
  • Animations, sensibilisation et sessions compostage : maintien des suspensions jusqu’à  nouvel ordre pour des raisons de sécurité

Conformément aux recommandations du gouvernement, les équipes administratives poursuivent leurs activités en télétravail et sont joignables aux numéros habituels.

Retrouvez les horaires de collecte mis en place durant l’épidémie par le SIETOM77 sur le lien : https://www.sietom77.com/actualites/