Pages Menu
Facebook

Posted by on 11 Fév 2020 in Agenda

Salle de gymnastique intercommunale : point d’étape sur le chantier

Salle de gymnastique intercommunale : point d’étape sur le chantier

Dans le cadre du développement de l’offre sportive sur le territoire, la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts construit une salle de gymnastique intercommunale à Lésigny.

Les dernières études sont en cours pour pouvoir démarrer le 17 février 2020, dans les meilleures conditions, ce chantier d’envergure.

Cet équipement sera constitué d’une grande salle de gymnastique de près de 1.550 m².

La hauteur libre en tous points est de plus de 10m pour la pratique de la Gymnastique Rythmique et Sportive. Des poutres d’environ 41ml pour 7T chacune sont nécessaires pour supporter la couverture. Livrées en 3 morceaux et assemblées sur place avant d’être levées, le tonnage d’acier global pour la charpente est d’environ 140 tonnes, des fondations spéciales sont mises en œuvre en réponse aux caractéristiques du sol en place. Des épaisseurs importantes de matériaux isolant sont déployées pour maîtriser les consommations énergétiques

Dans quelques semaines, ce projet spectaculaire s’élèvera de terre et sera visible par le public passant sur l’avenue de Leingarten !