Pages Menu
Facebook

Posted by on 15 Nov 2019 in Agenda

Construction d’une salle de gymnastique intercommunale à Lésigny

Construction d’une salle de gymnastique intercommunale à Lésigny

Dans le cadre du développement de l’offre sportive sur le territoire, la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts construit une salle de gymnastique intercommunale à Lésigny.

Avec la construction de ce nouvel équipement, la Communauté de communes a souhaité répondre aux besoins des associations pour la pratique des activités gymniques en termes de surfaces et de créneaux horaires.

Intérieur de la future salle de gymnastique

L’objectif est d’offrir aux adhérents du territoire un équipement et du matériel de qualité leur permettant de pratiquer l’ensemble des disciplines gymniques : gymnastique artistique féminine (GAF), gymnastique artistique masculine (GAM), gymnastique rythmique (GR) et baby gym.

Adaptée aux normes d’accès des personnes à mobilité réduite, la salle de gymnastique pourra accueillir les associations sportives des cinq communes du territoire dans des conditions optimales de pratique et de sécurité.

Le futur équipement sera doté d’une surface totale de 1 939m2 dont une grande salle dédiée à la gymnastique de 1 367m2. Il offrira la possibilité d’organiser des entrainements en situations réelle de compétition et des gradins rétractables d’une capacité de 250 places pourront accueillir les spectateurs lors de compétitions départementales et régionales.

Les travaux de la future salle de gymnastique ont démarré en novembre.