Pages Menu
Facebook

Posted by on 18 Juil 2019 in Agenda

Construction d’un Dojo intercommunal

Construction d’un Dojo intercommunal

Ce projet d’envergure témoigne de la volonté des élus d’améliorer l’offre sportive et éducative sur le territoire.

Un équipement répondant aux besoins des associations des communes du territoire.

La construction du dojo intercommunal a pour objectifs « d’accueillir les associations sportives des cinq communes du territoire et de répondre à une demande croissante de la pratique des arts martiaux » indique Jean-François Oneto, Maire d’Ozoir-la-Ferrière et Président de la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts, « Cet équipement répond à un manque avéré et constaté sur le territoire d’équipement structurant et à une demande forte des associations du territoire ».

Au total, le futur équipement sera doté d’une surface utile de 1 479 m². Il permettra aux quelques 1 500 adeptes d’arts martiaux du territoire de s’entrainer dans des locaux fonctionnels et moderne qui contribueront au développement du sport de haut-niveau.

L’équipement pourra également accueillir jusqu’à 250 spectateurs lors de compétitions départementales ou régionales.

Estimé à environ 3 M€, cet équipement sportif est cofinancé par le Département de Seine-et-Marne, dans le cadre du Contrat Intercommunal de Développement et par la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif d’aide au développement des équipements sportifs.

Les travaux ont démarré depuis le mois de juin et ils devraient s’achever dans le courant du premier semestre 2020.