Pages Menu
Facebook

Posted by on 15 Nov 2018 in Agenda

« Changer, c’est exister demain! »

« Changer, c’est exister demain! »

La Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts organise une conférence débat à destination des chefs d’entreprise des zones d’activité économique de son territoire sur le thème « Changer, c’est exister demain ». L’événement se déroulera le jeudi 15 novembre 2018 entre 11h30 et 13h à Ozoir-la-Ferrière et sera suivi d’un buffet déjeunatoire.

Véritable acteur de proximité, la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts développe des missions d’ingénierie, d’aménagement et de promotion afin de favoriser les énergies locales, renforcer l’attractivité du territoire et mettre en œuvre les conditions d’accueil de nouvelles entreprises.

La création d’un événement dédié aux entreprises locales est un moment privilégié pour partager, créer du lien et favoriser l’émergence d’un réseau d’acteurs économiques.

Une conférence pour interpeller, donner des outils, anticiper et partager

La conduite du changement est aujourd’hui devenue une réalité du monde de l’entreprise. Dans un contexte en perpétuel mouvement, les organisations sont poussées à se réformer régulièrement pour s’adapter à leur environnement.

Le sujet est abordé sous l’angle des ressources et relations humaines :
– utiliser le changement comme un outil, un avantage compétitif, une opportunité
– être proactif face au changement, développer une culture d’idées et d’innovations pour donner du sens aux projets
– conduire le changement, adapter ses modes de management et faire émerger les leviers de motivation

« Changer ce n’est pas seulement s’adapter, c’est aussi être, exister et donner du sens à ses actions dans un monde en mutation ».

VAKOM, société de conseil en ressources et relations humaines choisie pour animer l’évènement

La conférence sera animée par Anne Sophie Delpierre, dirigeante de l’entreprise Vakom de Melun Sénart et ancienne directrice d’activité d’une PME française dans le management des énergies.
Vakom accompagne les dirigeants et leurs équipes dans une approche globale de conseils en ressources et relations humaines pour valoriser le capital humain. Elle intervient notamment dans une approche globale du bien-être et de la performance pour aider les chefs d’entreprises à insuffler motivation, énergie positive, optimisme et engagement.
Depuis sa création à Rouen il y a 30 ans, VAKOM compte aujourd’hui 27 implantations réparties sur le territoire national, DOM TOM et international. Son réseau rassemble plus de 57 collaborateurs qui conseillent et accompagnent leurs clients dans la recherche de solutions adaptées.

Prenez part au débat !

Inscription auprès du pôle développement économique et emploi de la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts : developpementeconomique@lesportesbriardes.fr ou au 01 64 43 35 60

Places limitées – Inscription obligatoire avant le 26 octobre 2018